languageالعربية

Chaouachi : Tous les opposants de Saïed sont accusés de complot

L’ancien secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, a considéré que les dernières arrestations qui ont visé des hommes d’affaires et des figures politique, n’est qu’une "campagne anarchique contre les opposants de Kais Saïed".

Il a relevé que l’arrestation du secrétaire général du Parti républicain, Issam Chebbi, est un véritable enlèvement. Il a dénoncé, par la même occasion, le fait de fouiller son domicile, sans une autorisation judiciaire de perquisition. "Chebbi a été traduit devant le Pôle de lutte contre le terrorisme sans annoncer le chef d’accusation", a-t-il assuré.

Chaouachi a estimé que Issam Chebbi sera sans doute accusé de complot contre la sûreté de l’Etat. "C’est l’accusation préférée du président de la République, à chaque fois qu’il s’attaque à ses opposants", a-t-il noté.

L’ancien secrétaire général du Courant démocrate a indiqué que "ce système va chuter rapidement, car il réunit l’échec, l’incapacité et l’injustice, en plus de promouvoir le chaos au sein de la société".

Il a ajouté qu’il est personnellement poursuivi dans deux affaires, suite à des déclarations. "La ministre de la Justice est en train de porter plainte contre les opposants politiques, en avançant le complot contre la sûreté de l’Etat. A chaque fois, elle envoyait une correspondance au procureur de la République pour lui ordonner d’entamer une enquête".

Dans un autre contexte, Ghazi Chaouachi a fait savoir que lors de sa participation à une réunion onusienne des droits de l'Homme, en présence de plus de 104 pays, dans le monde, la Tunisie a été sommée d'annuler le décret numéro 54, car il met en péril la liberté d'expression.